Une nouvelle marque française au Salon de Bruxelles

Vous le savez, ce 98ème Salon de Bruxelles marque le retour de la marque MG dans nos contrées. Mais il est aussi le théâtre de l’arrivée d’une nouvelle marque française qui propose une supercar de plus de 1.000 chevaux : la Genty Akylone.

Une nouvelle marque française au Salon de Bruxelles

C’est à l’exposition Dream Cars que vous pourrez admirer la Genty Akylone. La voiture exposée n’est en fait pas une voiture prête à prendre la route, mais bien une nouvelle maquette du constructeur qui a déjà exposé sa supercar dans quelques grands rendez-vous automobiles, dont le festival de Goodwood. Il faudra donc encore patienter avant d’espérer prendre place à bord.

En attendant le modèle définitif, la fiche technique a de quoi laisser rêveur : moteur V10 5.2l biturbo d’une puissance de 1.200 chevaux, quatre roues motrices et poids réduit à 1,2 tonne. Les performances attendues sont donc à la hauteur de ces chiffres : 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et 350 km/h en pointe !

10 roadsters

Une fois le développement terminé, Frédéric Genty, le fondateur de la marque, a prévu de commercialiser 15 exemplaires de son coupé, avant de poursuivre avec 10 roadsters. En attendant, le projet se poursuit notamment grâce au financement participatif (crowdfunding) sur Internet.