Action contre les “tuners” à Anvers : 450 amendes, 4 voitures confisquées

La police d’Anvers a fait une grande action contre les tuners ce week-end. Au total, 4 voitures ont été confisquées et 450 (!) amendes ont été distribuées. Selon la police, il s’agissait de nuisances et de situations dangereuses.

Publié le 29 mars 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Action contre les “tuners” à Anvers : 450 amendes, 4 voitures confisquées

Afin d’éviter un jeu du chat et de la souris, comme cela s’est souvent produit par le passé, la police s’est attaquée de manière très ciblée aux tuners et aux street racers. Des chiens et un hélicoptère ont même été utilisés pour garder la situation sous contrôle. Les parking où s’était rassemblé le grand groupe de passionnés a été fermé et les conducteurs comme les “spectateurs” ont reçu une amende. Environ 450 personnes ont été impliquées.

Quatre voitures et deux cyclomoteurs confisqués

Un conducteur a dû rendre son permis de conduire après un test de drogue positif, six autres n’avaient tout simplement pas de permis de conduire et six autres encore ne remplissaient pas les conditions de leur permis de conduire provisoire. En outre, quatre voitures et deux cyclomoteurs ont été confisqués.

Photo : Politie Antwerpen / Twitter

>>

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gisterenavond trad de politie op tegen illegale races in parkings op de Noorderlaan en de Groenendaallaan. 450 aanwezigen werden beboet, 4 wagens en 2 brommers werden in beslag genomen. Lees het hier: https://t.co/fmkD0W0qJe pic.twitter.com/tImYk6D5JN

— Politie Antwerpen (@PZAntwerpen) March 28, 2021

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Amende
Les communes abusent-elles des radars-tronçons pour gagner de l’argent ?

La prolifération des radars-tronçons – surtout en Flandre – est souvent présentée comme une mesure de sécurité routière. Sauf que ces appareils seraient de plus en plus utilisés pour remplir les caisses des localités qui peuvent infliger des amendes administratives pour les petites infractions. En Flandre, la région entend contrôle ces usages et s’assurer que les localités n’abusent pas de la situation. Un changement dans la politique actuelle de répression ?

à 06:00 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.