Grosse opération de contrôle de vitesse !

Un nouveau marathon de vitesse est mis en place ce mercredi 23 mars. L’opération associe toutes les zones de police locale, ce qui signifie que la mobilisation est générale.

Publié le 23 mars 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Grosse opération de contrôle de vitesse !

L’opération n’est pas en réaction à l’accident de ce dimanche à Strépy-Bracquegnies et qui a coûté la vie à six Gilles lors du ramassage matinal. Cela dit, elle sera malgré tout d’envergure et, pour la police, il s’agit de traquer les contrevenants aux règles du Code de la route.

L’opération a débuté dès 06h00 ce matin et elle s’étendra sur 24 heures, soit jusque demain, le 24 mars, 06h00. Des contrôles de vitesse ont lieu à travers toute la Belgique tant sur les autoroutes que sur les routes secondaires. Avec l’annonce de cette action, la police veut sensibiliser les conducteurs à adapter leur vitesse. Rappelons en effet que les excès de vitesse restent l’une des principales sources d’accident de la route, comme on a encore pu s’en rendre compte récemment.

Le précédent marathon de la vitesse avait eu lieu en octobre 2021, et parmi les 1,4 million d’automobilistes contrôlés, 2,78% étaient en infraction.

Le marathon contre la vitesse excessive sur la route démarre demain matin dès 6h ! Vous voilà prévenus !#SecuriteRoutiere pic.twitter.com/flJ6gkPdnc

— Police Fédérale (@policefederale) March 22, 2022

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Amende
Les communes abusent-elles des radars-tronçons pour gagner de l’argent ?

La prolifération des radars-tronçons – surtout en Flandre – est souvent présentée comme une mesure de sécurité routière. Sauf que ces appareils seraient de plus en plus utilisés pour remplir les caisses des localités qui peuvent infliger des amendes administratives pour les petites infractions. En Flandre, la région entend contrôle ces usages et s’assurer que les localités n’abusent pas de la situation. Un changement dans la politique actuelle de répression ?

à 06:00 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.