L’opération n’est pas en réaction à l’accident de ce dimanche à Strépy-Bracquegnies et qui a coûté la vie à six Gilles lors du ramassage matinal. Cela dit, elle sera malgré tout d’envergure et, pour la police, il s’agit de traquer les contrevenants aux règles du Code de la route.
L’opération a débuté dès 06h00 ce matin et elle s’étendra sur 24 heures, soit jusque demain, le 24 mars, 06h00. Des contrôles de vitesse ont lieu à travers toute la Belgique tant sur les autoroutes que sur les routes secondaires. Avec l’annonce de cette action, la police veut sensibiliser les conducteurs à adapter leur vitesse. Rappelons en effet que les excès de vitesse restent l’une des principales sources d’accident de la route, comme on a encore pu s’en rendre compte récemment.
Le précédent marathon de la vitesse avait eu lieu en octobre 2021, et parmi les 1,4 million d’automobilistes contrôlés, 2,78% étaient en infraction.
Le marathon contre la vitesse excessive sur la route démarre demain matin dès 6h ! Vous voilà prévenus !#SecuriteRoutiere pic.twitter.com/flJ6gkPdnc
— Police Fédérale (@policefederale) March 22, 2022
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be