Sécurité routière

Plus grande tolérance dans la zone 30 bruxelloise

Écrit par Maxime Hérion | 19/03/2021

Le Parquet de Bruxelles vient de demander à la police de relever les seuils de tolérance de ses radars situés en zone 30 à Bruxelles. Une situation qui n’est malheureusement que temporaire.

Mise en place le 1er janvier de cette année, la zone 30 à Bruxelles ne fait pas que des heureux. Jusqu’à présent toute voiture contrôlée à une vitesse de 37 km/h se voyait infliger une amende de 53 €. Mais nos collègues de Sud Presse viennent de révéler que le Parquet de Bruxelles a envoyé un courrier aux différentes polices de la ville pour leur demander d’augmenter la tolérance.

A partir de 46 km/h en vitesse réelle

Désormais, les PV ne seront envoyés qu’à partir de 46 km/h en vitesse réelle. Mais attention, cette décision est temporaire et ne sera pas appliquée partout. En effet, certaines zones où « le danger est significativement élevé » continueront à flasher à partir de 37 km/h. De plus, le montant de l’amende est toujours calculé sur base de la vitesse constatée, ce qui fait un montant minimum de 64 € pour tout excès de vitesse affiché à 46 km/h. Vous voici prévenus !

Lire aussi

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures