Plus grande tolérance dans la zone 30 bruxelloise

Le Parquet de Bruxelles vient de demander à la police de relever les seuils de tolérance de ses radars situés en zone 30 à Bruxelles. Une situation qui n’est malheureusement que temporaire.

Publié le 19 mars 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Plus grande tolérance dans la zone 30 bruxelloise

Mise en place le 1er janvier de cette année, la zone 30 à Bruxelles ne fait pas que des heureux. Jusqu’à présent toute voiture contrôlée à une vitesse de 37 km/h se voyait infliger une amende de 53 €. Mais nos collègues de Sud Presse viennent de révéler que le Parquet de Bruxelles a envoyé un courrier aux différentes polices de la ville pour leur demander d’augmenter la tolérance.

A partir de 46 km/h en vitesse réelle

Désormais, les PV ne seront envoyés qu’à partir de 46 km/h en vitesse réelle. Mais attention, cette décision est temporaire et ne sera pas appliquée partout. En effet, certaines zones où « le danger est significativement élevé » continueront à flasher à partir de 37 km/h. De plus, le montant de l’amende est toujours calculé sur base de la vitesse constatée, ce qui fait un montant minimum de 64 € pour tout excès de vitesse affiché à 46 km/h. Vous voici prévenus !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Amende
Les communes abusent-elles des radars-tronçons pour gagner de l’argent ?

La prolifération des radars-tronçons – surtout en Flandre – est souvent présentée comme une mesure de sécurité routière. Sauf que ces appareils seraient de plus en plus utilisés pour remplir les caisses des localités qui peuvent infliger des amendes administratives pour les petites infractions. En Flandre, la région entend contrôle ces usages et s’assurer que les localités n’abusent pas de la situation. Un changement dans la politique actuelle de répression ?

à 06:00 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.