L’American Automobile Association s’est récemment penchée sur les systèmes de protection des piétons avec freinage automatique. Pour ce faire, elle a utilisé des mannequins dans différentes situations et a mis à l’épreuve quatre berlines à succès en Amérique du Nord : la Toyota Camry, la Chevrolet Malibu, la Honda Accord et la Tesla Model 3.
Selon cette enquête, l’exercice de l’évitement d’un piéton de jour à une vitesse de 32 km/h est celui qui s’est montré le plus satisfaisant. Le système n’a échoué « que » dans 60% des cas. Les autres résultats font froid dans le dos : les systèmes n’ont pu éviter, dans 89% des cas, un enfant qui se faufilait entre deux voitures par exemple. De façon générale, les dispositifs se sont montrés incapables d’éviter un piéton lorsque la voiture roulait à 48 km/h la nuit. Suite à ce test, l’AAA recommande aux automobilistes de bien se renseigner sur le fonctionnement de leur système d’évitement des piétons lorsque leur voiture en est équipée.
Capture d’écran + vidéo : Repairer Driven News/YouTube
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