Attention, une légende est en pleine mutation ! La prochaine version de la sacro-sainte 911 sera présentée dans quelques jours au Salon de Los Angeles mais ne sera commercialisée qu’en 2019. Toujours équipée de moteurs biturbo, la 911 recevra une boîte manuelle à 7 rapports ou l’excellente transmission automatique PDK qui, c’est une nouveauté, est prévue pour s’associer avec un moteur électrique. Plus large que le modèle actuel, la 992 (son nom de code) utilisera plus d’aluminium que par le passé pour ne pas prendre de poids. Elle devrait également recevoir quelques aides à la conduite inédites jusque-là, comme le système de vision nocturne.
Comme la Porsche 911 évoquée plus haut, le prochain Defender aura la lourde tâche de succéder à une icône qui est restée au catalogue de la marque pendant près de 70 ans ! Basé sur une nouvelle plateforme du Groupe Jaguar-Land Rover, celui-ci conservera semble-t-il ses lignes massives et anguleuses qui l’ont rendu si reconnaissable entre tous ! Pour l’instant, on n’en sait pas beaucoup à son sujet, si ce n’est qu’il y aura plusieurs empattements disponibles. En ce qui concerne les motorisations, une version hybride devrait naturellement voir le jour. Espérons que le Defender ne vendra pas son âme au diable et qu’il conservera ses légendaires qualités de baroudeur !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Cette première Porsche 100% électrique devrait faire mal à la concurrence. En effet, elle devrait proposer une autonomie de 500 km et une puissance avoisinant les 600ch qui lui permettra d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes ! Avec la Tesla Model S en ligne de mire, l’allemande sera commercialisée à un prix de base avoisinant les 80.000 €. La version plus sportive pourrait atteindre quant à elle les 200.000 € ! Il nous tarde de voir ce que donne sur la route cette Porsche si ambitieuse.
Très attendue également, la nouvelle BMW Série 3 devrait enfoncer le clou dans un secteur où la concurrence est rude. Plus longue de 8,3 cm mais aussi plus légère de 55 kg que l’ancienne version, la bavaroise compte sur de nouveaux équipements technologiques et des moteurs performants allant de 150 à 374ch pour se mesurer à nouveau aux Mercedes Classe C et Audi A4.
Basée sur la même plateforme que la nouvelle BMW Z4, la Toyota Supra fait durer le plaisir ! Depuis le temps qu’on en parle, nous aimerions enfin la voir ! Avec un moteur placé en position centrale-avant, un différentiel actif et une boîte auto à 8 rapports, la japonaise ne devrait pas faire dans la dentelle. Surtout avec le moteur 3 litres, six cylindres à double turbo. Construite en acier et en aluminium, elle promet d’être très rigide. Pour faire patienter ses clients, Toyota a récemment créé son « Club Supra 900 » qui vous permet, moyennant un acompte de 2.000 €, de réserver votre exemplaire pour 2019 et d’accéder à de nombreuses exclusivités. Si le cœur vous en dit et que votre portefeuille le permet, n’hésitez pas !
Présentée dans quelques jours au Salon de Los Angeles, la nouvelle Mazda 3 devrait respecter l’esprit du concept-car Kai révélé à Tokyo l’an dernier. Cette berline compacte joue la carte de la suggestion avec un look plutôt sportif. Sous son capot prendra place un moteur à essence adoptant la technologie SyActiv-X, au fonctionnement et à la consommation proches d’un bloc diesel. Nous avons d’ores et déjà hâte de l’essayer !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be