Aujourd’hui, nous avons renoncer à évoquer les véhicules conventionnels qui tendent à se ressembler tous. Nous nous sommes intéressés aux voitures complètement décalées et produites par de petits constructeurs, dont le seul but est de procurer de la joie. Voici nos 5 modèles préférés.
La province d'Anvers est située dans le nord de la Belgique et est bordée par la Flandre-Orientale, le Limbourg, le Brabant flamand et les Pays-Bas. La ville d'Anvers a été la première zone à faibles émissions en Belgique. Depuis février 2017, les voitures diesel Euro 1 et Euro 2 ne sont pas autorisées à entrer dans la ville. Concrètement, il s'agit des voitures diesel construites avant l'an 2000. Au départ, les voitures diesel répondant aux normes Euro 4 à 6 étaient encore autorisées dans la ville et il y a eu une période de transition pour la norme Euro 3, pendant laquelle les conducteurs de ces voitures devaient acheter un droit d'entrée. En 2020, les règles à Anvers ont été renforcées, de sorte que les voitures diesel Euro 4 se sont également retrouvées dans cette phase transitoire. Dans les années à venir, les règles seront de plus en plus strictes. L'objectif de la zone à faibles émissions d'Anvers est d'améliorer la qualité de l'air dans la ville.
Ces règles ont évidemment un impact sur le parc automobile de la ville d'Anvers et par extension de la province. Avant l'entrée en vigueur des mesures, de nombreux Anversois ont vendu leur vieille voiture diesel pour en acheter une nouvelle autorisée dans la LEZ. Étant donné qu'une voiture à essence sera autorisée à rouler plus longtemps dans la LEZ, les gens choisissent plus souvent une voiture à essence. L'impact s'est également fait sentir sur le marché de l'occasion, avec une augmentation des achats et des ventes de voitures d'occasion à Anvers. Les résidents d'Anvers ne sont pas les seuls à devoir tenir compte de ces nouvelles règles. Même ceux qui se rendent à Anvers en voiture doivent se préparer. Pour les voitures qui ne remplissent pas les conditions, une carte journalière peut être achetée au maximum huit fois par an.
Les provinces de belgique
Actualités à Anvers
Découvrez toute l’actualité à Anvers
Bonne nouvelle ! Alors qu’on ne l’attendait plus, la Dodge Charger sera bientôt vendue par le groupe Stellantis sur le marché européen, et pas qu’en version électrique.
Les loueurs de voitures en ont assez des véhicules électriques. Entrés en masse dans les parcs, ceux-ci s’avèrent problématiques pour les sociétés de location qui jugent leurs coûts trop élevés. Résultat : un retour aux modèles thermiques ou hybrides et des solutions pour de débarrasser vite des voitures à accumulateur.
La consommation d’alcool au volant en Belgique reste élevée et à l’origine de nombreux accidents mortels chaque année. La période des fêtes nous le rappelle. Une réalité qui découle de plusieurs comportements très identifiés, selon VIAS.
Dernières infos à Anvers
Suivez toute l’actualité à Anvers
Trouver un concessionaire Anvers
Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?