Premier modèle 100% électrique d’Alpine, l’A290 est la version énervée de la Renault 5. Avec 180 ou 220 ch à disposition, est-elle la digne héritière des bombinettes qui ont connu leur âge d’or durant les années 80 ? C’est ce que nous avons essayé de savoir.
En tant que capitale de la Belgique, Bruxelles est facilement accessible par les transports publics. Néanmoins, de nombreuses personnes choisissent de se déplacer en voiture à Bruxelles. La voiture présente évidemment un certain nombre d'avantages par rapport aux transports publics, notamment la possibilité de voyager quand cela vous convient. Mais le volume élevé du trafic automobile a également un impact sur la qualité de l'air dans la ville. C'est pourquoi Bruxelles est depuis quelques années une LEZ ou zone à faibles émissions. Cela signifie que les vieilles voitures polluantes ne sont plus les bienvenues en ville. La LEZ va interdire de plus en plus de voitures à l'avenir. Les voitures autorisées à entrer à Bruxelles dépendent de la norme Euro et du type de carburant de la voiture. La norme Euro indique la classe d'émissions d'un véhicule en g/km et dépend de la date de première immatriculation de la voiture.
Bruxelles va devenir de plus en plus stricte sur l'utilisation des voitures dans les années à venir. Les voitures diesel seront interdites dans la région de Bruxelles à partir de 2030 et les voitures à essence à partir de 2035. Seules les voitures entièrement électriques seront alors autorisées à entrer à Bruxelles. Ce règlement aura évidemment un impact majeur sur le parc automobile de la région. L'horizon 2030 semble encore lointain, mais il vaut la peine de tenir compte de la situation à Bruxelles lors de l'achat d'une nouvelle voiture, surtout si vous habitez la région de Bruxelles ou si vous devez vous y rendre régulièrement. Si votre situation le permet, une voiture électrique neuve ou d'occasion peut être une option.
Les provinces de belgique
Actualités à Bruxelles
Découvrez toute l’actualité à Bruxelles
Défendu bec et ongle par Elon Musk pendant plusieurs mois, la Tesla (dite Model 2) à 25.000 dollars devait démocratiser l’automobile. Sauf qu’aujourd’hui, le magnat estime qu’un tel modèle est totalement inutile pour les automobilistes. Pourquoi ?
Les personnes à la recherche d’une nouvelle voiture pourraient faire de très bonnes affaires cet automne. En effet, plusieurs constructeurs disposent de gros stocks sur leurs parkings. Mais en cette fin 2024, il y a aussi une autre raison pour laquelle la période des soldes va commencer beaucoup plus tôt cette année.
Où s’arrêtera cette nouvelle chute des ventes de voitures ? Depuis le mois d’août spécifique, les ventes de voitures neuves reculent partout en Europe, mais aussi en Belgique. Et la tendance ne s’est pas améliorée en octobre, malgré de grosses réductions.
Dernières infos à Bruxelles
Suivez toute l’actualité à Bruxelles
Trouver un concessionaire Bruxelles
Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?