Les loueurs de voitures en ont assez des véhicules électriques. Entrés en masse dans les parcs, ceux-ci s’avèrent problématiques pour les sociétés de location qui jugent leurs coûts trop élevés. Résultat : un retour aux modèles thermiques ou hybrides et des solutions pour de débarrasser vite des voitures à accumulateur.
En tant que capitale de la Belgique, Bruxelles est facilement accessible par les transports publics. Néanmoins, de nombreuses personnes choisissent de se déplacer en voiture à Bruxelles. La voiture présente évidemment un certain nombre d'avantages par rapport aux transports publics, notamment la possibilité de voyager quand cela vous convient. Mais le volume élevé du trafic automobile a également un impact sur la qualité de l'air dans la ville. C'est pourquoi Bruxelles est depuis quelques années une LEZ ou zone à faibles émissions. Cela signifie que les vieilles voitures polluantes ne sont plus les bienvenues en ville. La LEZ va interdire de plus en plus de voitures à l'avenir. Les voitures autorisées à entrer à Bruxelles dépendent de la norme Euro et du type de carburant de la voiture. La norme Euro indique la classe d'émissions d'un véhicule en g/km et dépend de la date de première immatriculation de la voiture.
Bruxelles va devenir de plus en plus stricte sur l'utilisation des voitures dans les années à venir. Les voitures diesel seront interdites dans la région de Bruxelles à partir de 2030 et les voitures à essence à partir de 2035. Seules les voitures entièrement électriques seront alors autorisées à entrer à Bruxelles. Ce règlement aura évidemment un impact majeur sur le parc automobile de la région. L'horizon 2030 semble encore lointain, mais il vaut la peine de tenir compte de la situation à Bruxelles lors de l'achat d'une nouvelle voiture, surtout si vous habitez la région de Bruxelles ou si vous devez vous y rendre régulièrement. Si votre situation le permet, une voiture électrique neuve ou d'occasion peut être une option.
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