Aujourd’hui, nous avons renoncer à évoquer les véhicules conventionnels qui tendent à se ressembler tous. Nous nous sommes intéressés aux voitures complètement décalées et produites par de petits constructeurs, dont le seul but est de procurer de la joie. Voici nos 5 modèles préférés.
Voitures neuves et d'occasion en Flandre-Orientale
Le nombre de voitures immatriculées en Belgique augmente chaque année, même si cette augmentation s'est stabilisée ces dernières années. En 2020 notamment, le nombre de voitures nouvellement immatriculées a augmenté moins fortement que les années précédentes. Avec 540 voitures pour 1000 habitants, la moyenne de la Flandre est légèrement supérieure à la moyenne européenne. Il est frappant de constater que le nombre de voitures n'est pas aussi élevé partout en Flandre. Dans la province de Flandre-Orientale, le taux de motorisation est remarquablement plus faible que dans la province du Limbourg, par exemple. La capitale provinciale, Gand, compte 416 voitures pour 1 000 habitants, soit beaucoup moins que la moyenne flamande.
Gand est l'une des villes belges qui ont introduit une LEZ - zone à faibles émissions -. Dans une zone à faibles émissions, les voitures répondant à une certaine norme Euro ne sont pas autorisées à l'intérieur, car elles sont trop polluantes. Si vous souhaitez visiter la capitale de la Flandre orientale en voiture, vous pouvez vous garer à l'extérieur du périphérique dans un parc relais ou acheter une carte journalière ou un autre accès temporaire pour entrer dans la ville avec votre voiture. Vous ne pouvez acheter une carte journalière que huit fois par an. Par conséquent, si vous devez venir à Gand en voiture plus souvent, il est préférable de chercher une autre solution, plus durable. D'autant plus que des études sont en cours pour étendre la zone LEZ à Gand d'ici 2024.
La zone à faibles émissions ne s'applique pas partout en Flandre orientale, seule Gand dispose de cette réglementation. Nous ne pouvons évidemment pas prédire comment cela va évoluer à l'avenir.
Les provinces de belgique
Actualités en Flandre-Orientale
Découvrez toute l’actualité en Flandre-Orientale
Bonne nouvelle ! Alors qu’on ne l’attendait plus, la Dodge Charger sera bientôt vendue par le groupe Stellantis sur le marché européen, et pas qu’en version électrique.
Les loueurs de voitures en ont assez des véhicules électriques. Entrés en masse dans les parcs, ceux-ci s’avèrent problématiques pour les sociétés de location qui jugent leurs coûts trop élevés. Résultat : un retour aux modèles thermiques ou hybrides et des solutions pour de débarrasser vite des voitures à accumulateur.
La consommation d’alcool au volant en Belgique reste élevée et à l’origine de nombreux accidents mortels chaque année. La période des fêtes nous le rappelle. Une réalité qui découle de plusieurs comportements très identifiés, selon VIAS.
Dernières infos en Flandre-Orientale
Suivez toute l’actualité en Flandre-Orientale
Trouver un concessionaire Flandre-Orientale
Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?