“Notre Mokka est un best-seller. Une voiture pleine de caractère qui se démarque de la foule. C’est exactement la raison pour laquelle nous n’avons que légèrement affiné son design contemporain avec le nouvel Opel Blitz et des éléments graphiques. Le changement le plus important se trouve dans l’intérieur », explique Florian Huettl, CEO d’Opel. Il faut l’avouer, les différences entre l’ancien et le nouveau Mokka sont très légères.
Les boucliers avant et arrière ont été revus, tout comme les signatures lumineuses et les jantes. La face avant appelée « Vizor » intègre le nouveau logo de la marque, visuellement plus léger. C’est à peu près tout ce qui change pour ce véhicule qui a été lancé sur le marché il y a seulement trois ans et qui n’a pas vraiment pris une ride.
Infodivertissement avec AI
A l’intérieur, on peut remarquer le nouveau volant et la console centrale qui s’est dépouillée de la plupart de ses commandes physiques. Le double écran qui est de série a grandi puisqu’il est désormais composé de deux dalles de 10 pouces.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ce facelift amène au Mokka une nouvelle génération de système d’infodivertissement dont l’assistant vocal fonctionne avec l’intelligence artificielle de Chat GPT et peut répondre aux questions les plus courantes de la part de ses utilisateurs.
Trois motorisations
Vendu à partir de 25.800, le Mokka est disponible en deux niveaux de finition (Edition et GS) et avec trois mécaniques : 1.2 essence 136 ch, 1.2 essence avec hybridation légère 48V (associé à une boîte de vitesse électrifiée à double embrayage 6 rapports.
Enfin, le Mokka existe également en version entièrement électrique (36.490 €) équipée d’un moteur de 156 ch et d’une batterie d’une capacité de 54 kWh. Elle dispose d’une autonomie de 403 km WLTP.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be