Alors que de nombreux constructeurs ne modifient que légèrement leurs modèles lors d’un facelift, Renault prend des risques et modifie profondément le Captur qui adopte le nouveau virage stylistique initié par Gilles Vidal, directeur du style. Le petit SUV adopte une toute nouvelle face avant qui fait penser à celle du Scenic, avec sa calandre à facettes et un capot bien plus plat qu’auparavant. Plus viril qu’auparavant, le Captur gagne assurément en personnalité.
Accueillant
Le profil ne change pas beaucoup par contre et à l’arrière, les seules nouveautés sont les feux redessinés qui ont plus de relief et le logo Captur à la police revue. A noter, le Captur revu et corrigé n’est que 12 mm plus long que l’ancien, avec une longueur totale de 4,23 m. L’habitacle bénéficie également de ce coup de frais général et c’est surtout la planche de bord qui évolue avec l’adoption d’un nouveau système multimédia OpenR Link qui dispose d’un écran de 10,24 pouces. Celui dévolu à l’instrumentation mesure quant à lui 10,25 pouces dans certaines versions. Comme l’ancien modèle, le nouveau Captur conserve une banquette coulissante sur 16 cm, qui permet de faire évoluer la capacité du coffre de 484 à 616 litres, et jusqu’à 1.596 litres lorsque les dossiers arrière sont repliés.
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Trois mécaniques
Sous le capot, point de surprise : le Captur reprend l’ensemble de l’offre mécanique existante avec le 1.0 TCe de 90 ch, le 1.3 TCe de 160 ch avec hybridation légère 48V, ainsi que la version 1.6 E-Tech Full Hybrid de 145 ch. Construit dans l’usine espagnole de Valladolid, le Captur est commercialisé à partir de ce mois d’avril.
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