Placé sur le Boulevard Leopold III, le radar est confronté à plusieurs questions d’ordre juridique et technique. Tout d’abord, des vérifications en accord avec le récent RGPD ont dû être réalisées. Ensuite, il est nécessaire d’homologuer l’appareil, ainsi que de former le personnel qui en assure la maintenance. Si les vérifications semblent être en ordre, il faut encore établir un protocole d’accord avec le Parquet.
En pratique, la marge de tolérance doit être encore fixée, ainsi que le volume d’infractions constatées pour qu’il y ait une suite à toutes celles-ci !
Bien que déclaré en fonction il y a plus d’un mois juste avant les élections (tiens donc, coïncidence !), le système devrait, dans les faits, n’être pleinement opérationnel que d’ici deux semaines.
Source : La Capitale
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar