L’histoire est relatée dans les colonnes des journaux de Sud Presse. Dans la région d’Hannut, une conductrice a découvert un peu trop tard l’installation d’un nouveau radar-tronçon près de chez elle. À la fin du mois de mars 2023, les premiers PV ont commencé à inonder sa boîte aux lettres, jusqu’à 20 par jour.
Ne comprenant pas tout de suite ce qu’il se passait, l’intéressée s’est finalement rendu compte qu’un nouveau radar-tronçon avait été installé sur Gingelom, à la frontière avec Cras-Avernas à Hannut. Le ménage compte 4 voitures que chacun utilise pour aller travailler et personne ne s’est manifestement rendu compte de la nouvelle zone placée sous contrôle.
Des PV variés
Le premier flash date du 4 mars 2023 et le problème, c’est que la famille a reçu le premier PV le 27 mars, soit 23 jours plus tard. Entretemps, les infractions ont été quasiment quotidiennes pour tous les membres de la famille. La vitesse autorisée sur ce tronçon est de 70 km/h et les PV réceptionnés renseignent des vitesses moyennes variant entre 73 et 97 km/h ! Et les sommes exigées entre 67 et 213 euros, ce qui porte le montant global à plus de 6.000 euros d’amendes cumulées. Au total, plus de 70 PV ont atterri dans la boîte au
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Manifestement, la conductrice en question n’est pas la seule à vivre cette mésaventure, même si c’est elle qui détient le record de PV Les contrevenants ont pris un avocat afin de défendre leur cause devant le tribunal de police et ils espèrent que la facture sera (un peu) allégée, même s’il ne faut pas trop se faire d’illusion…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be