La première Porsche n’avait rien d’un foudre de guerre…

Les Porsche d’aujourd’hui sont synonymes de sportivité, c’est un fait. Mais cela n’a pas toujours été le cas : le premier modèle de la marque n’avait rien d’un foudre de guerre. Au contraire, sa puissance prête presque à sourire…

Publié le 25 septembre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La première Porsche n’avait rien d’un foudre de guerre…

Présentée le 8 juin 1948, la Porsche 356 embarquait un moteur quatre cylindres à plat de 1.086cc de cylindrée qui revendiquait la bagatelle de… 40 chevaux ! Une puissance bien inférieure à n’importe quelle citadine d’aujourd’hui, qui ne l’empêchait pas d’atteindre les 140 km/h en vitesse de pointe. Une valeur honorable pour l’époque.

Porsche a rapidement corrigé le tir car la 356 faisait pâle figure face aux autres marques bien établies : la Jaguar XK120 par exemple développait 160 chevaux, une Bugatti Atlantic sortie dix ans plus tôt en proposait 140, tout comme la Ferrari 166 qui sortira l’année suivante.

Si la montée en puissance a été notable, la 356 est toutefois restée plus modestes que celles-ci, puisque même dans sa configuration la plus puissante, elle ne dépassa jamais les 130 chevaux.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.