Le commissaire Eric Naudts (67 ans) est bien connu à Gand et dans les environs pour ses nombreuses actions dans le but de garder l’ordre public. Récemment, sa carrière s’est achevée et son dernier jour de travail s’est terminé par une fête organisée pour lui par ses collègues. Ensuite, le commissaire Naudts est rentré en voiture via la Noorderlaan, à la hauteur de la Watersportbaan, où la vitesse est limitée à 50 km/h.
Après-soirée euphorique
Apparemment, le commissaire était encore en pleine euphorie de la fête, car il y a été intercepté par ses collègues à la vitesse vertigineuse de 109 km/h ! La patrouille a donc arrêté la voiture et, à sa grande surprise, a trouvé le commissaire au volant.
« J’étais extrêmement content en rentrant chez moi après la fête et je n’ai effectivement pas fait attention à la vitesse. Cependant, je n’ai jamais été flashé auparavant et j’espère que le juge fera preuve d’indulgence », a déclaré le commissaire Naudts à HLN.be. Bien entendu, le code de la route s’applique à tous, notamment pour les infractions graves, dont l’excès de vitesse. Ainsi, le permis de conduire du commissaire a été retiré pour 15 jours et il devra se présenter devant le juge de police. Selon le bureau du procureur, il risque une amende et/ou une interdiction de conduire.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be