Électrique

Les voitures Tesla seront dorénavant livrées sans câble de charge

Elon Musk a annoncé que les voitures Tesla seront désormais livrées sans câble de charge, car les clients s’en servent peu. Cependant, le prix de cet accessoire a été divisé par deux pour ceux qui en veulent encore un. S’agirait-il d’une nouvelle astuce commerciale ?

Alain De Jong Alain De Jong | Publié le 28 avr. 2022 | Temps de lecture : 3 min

Le message du patron de Tesla, Elon Musk, a provoqué de nombreuses réactions parce que proposer une voiture électrique sans chargeur semble incroyable. Après tout, chaque appareil électrique est livré avec un moyen de le recharger, sinon il est impossible de l’utiliser.

Pourtant, il y a une certaine nuance dans cette annonce. Musk disposait de données montrant que la plupart des conducteurs de Tesla rechargent principalement leur voiture dans l’un des Superchargeurs de la marque ou à domicile, sur une borne de recharge fournie avec un câble et une prise. Par conséquent, le “connecteur mobile” a été jugé trop peu utilisé et pourrait être retiré de l’équipement standard.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Plus de câble fourni à l’achat d’une Tesla

C’est ce qui s’est passé entre-temps sur le marché américain. Mais après de nombreuses réactions indignées du public, Musk a communiqué sur le fait que le câble de recharge séparé que l’on emporte avec soi dans la voiture deviendrait deux fois moins cher (200 dollars au lieu de 400) et recevrait davantage d’adaptateurs. En réalité, ce câble peut s’avérer utile si vous êtes en déplacement (vacances, visite, etc.) et que vous avez besoin de connecter votre voiture sur une prise domestique normale, etc.

Stratégie commerciale

La Gigafactory allemande de Tesla ouvre enfin ses portes

Cependant, plusieurs observateurs estiment que Tesla ne s’arrête pas là. Musk a également conseillé aux clients de faire installer un Tesla Wall Connector – le chargeur domestique – lorsqu’ils commandent leur voiture électrique. Une solution pour recharger la voiture à la maison, qui rapporte bien sûr encore plus à l’entreprise…

Cette histoire n’est pas sans rappeler qu’Apple a fourni le nouvel iPhone 12 sans câble de chargement, soi-disant pour des raisons environnementales, alors que cette pièce est toujours disponible séparément. Il semble que ces décisions soient purement mercantiles. Une pratique douteuse de Tesla, qui, à toutes fins utiles, ne s’applique heureusement pas encore en Europe.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon