Marché Automobile

5 opérateurs européens de bornes de charge s’unissent

Une nouvelle alliance vient de voir le jour dans le monde des bornes de charge pour voitures électriques. L’Open Fast Charging Alliance regroupe cinq opérateurs européens réunis pour proposer un accès aux bornes de leurs marchés respectifs aux utilisateurs des autres pays concernés.

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 10 févr. 2017 | Temps de lecture : 2 min

Grâce à l’accord conclu entre Fastned (Pays-Bas), Sodetrel (France), Smatrics (Autriche), Grønn Kontakt (Norvège) et GOtthard FASTcharge (Suisse), les abonnés de l’une de ces sociétés pourront utiliser les bornes de charge des entreprises partenaires lors de leurs déplacements dans l’un de ces pays. 

Ensemble, ces membres proposent pas moins de 500 bornes de charge, à haute tension pour la plupart, dont la puissance varie de 150 à 300 kW. Tous se sont également mis d’accord sur certains standards de qualité et de service, notamment l’accessibilité 24h/24 et 7J/7.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

L’ambition est évidemment de faciliter au maximum l’usage de la voiture électrique, y compris sur de longues distances, avec l’espoir de voir d’autres opérateurs européens se joindre au projet à l’avenir. On pense notamment à Ultra-e, dirigée par la société allemande Allego.

Lire aussi:

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon