La 6 bénéficie désormais d'une technologie – le G-Vectoring Control – qui augmente le plaisir et améliore le confort…
Pour ce petit coup de jeune, Mazda a choisi de ne pas apporter de modifications à la belle gueule de la 6. Tant mieux: qu'il s'agisse de la version Wagon (laquelle représente 70% des ventes au plat pays des breaks) ou de la berline, on garde les traits gracieux de cette routière pourtant robuste.
Les modifications sont d'ordre électronique. Ainsi, la Mazda 6 de nouvelle génération va bénéficier de la fonction G-Vectoring Control quelques mois avant la 3. Ce système ajuste le régime du moteur en fonction des informations envoyées par la direction. Le but : adoucir et optimiser subtilement les transferts de charge. Plus fort: le comportement du véhicule s'adapte aux intentions du conducteur. De quoi réduire considérablement les corrections apportées à la direction quelles que soient les conditions de la route!
Parmi les autres innovations, on note également, selon le modèle, qu'une caméra de détection avant remplace le laser infrarouge du modèle précédent. Du coup, les systèmes anti-accidents sont plus efficaces.
Conclusion
Ce G-Vectoring Control s’avère très convaincant. Et comme la Mazda 6 n’a pas pris une ride, elle est d’autant plus recommandable!
+
Look général est intact
Bonne routière
Insonorisation du moteur
Poids
Confort
–
28 novembre 2016
1 min