Apple ressort son projet Titan des oubliettes

Le géant californien serait en train de ressortir son projet de voiture électrique et autonome qui avait été officiellement arrêté en 2019.

Publié le 23 décembre 2020
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Apple ressort son projet Titan des oubliettes

Chez Apple, le projet Titan a été lancé en 2014 et concernait le développement d’une voiture électrique et autonome qui aurait été commercialisée aux côtés des autres produits de la marque. Mais en 2019, les 200 personnes en charge de ce projet ont été licenciées à cause de son arrêt.
Contre toute attente, Reuters vient d’annoncer la remise en route de Titan pour une commercialisation en 2024. Selon le site américain qui a rencontré deux sources anonymes travaillant chez Apple, les batteries LFP (lithium-phosphate de fer) de dernière génération, moins chères à produire et bénéficiant d’une autonomie étendue auraient motivé la société à reprendre le développement de cette voiture destinée aux particuliers.
De plus, les dernières technologies en matière de développement de radars lidars semblent avoir également motivé Apple qui pourrait produire ses propres dispositifs. Pourtant, l’éventualité d’une commercialisation paraît compliquée vu les coûts engendrés et la difficulté pour un nouveau constructeur d’être rentable, comme en témoigne Tesla et ses difficultés financières. Selon une source proche du dossier, il faudrait qu’Apple produise au minium 100.000 véhicules par an pour ne pas perdre d’argent…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.