Chez Apple, le projet Titan a été lancé en 2014 et concernait le développement d’une voiture électrique et autonome qui aurait été commercialisée aux côtés des autres produits de la marque. Mais en 2019, les 200 personnes en charge de ce projet ont été licenciées à cause de son arrêt.
Contre toute attente, Reuters vient d’annoncer la remise en route de Titan pour une commercialisation en 2024. Selon le site américain qui a rencontré deux sources anonymes travaillant chez Apple, les batteries LFP (lithium-phosphate de fer) de dernière génération, moins chères à produire et bénéficiant d’une autonomie étendue auraient motivé la société à reprendre le développement de cette voiture destinée aux particuliers.
De plus, les dernières technologies en matière de développement de radars lidars semblent avoir également motivé Apple qui pourrait produire ses propres dispositifs. Pourtant, l’éventualité d’une commercialisation paraît compliquée vu les coûts engendrés et la difficulté pour un nouveau constructeur d’être rentable, comme en témoigne Tesla et ses difficultés financières. Selon une source proche du dossier, il faudrait qu’Apple produise au minium 100.000 véhicules par an pour ne pas perdre d’argent…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be