Dès ses débuts, l’esthétique réussie du Hyundai a dopé son succès commercial, il n’était donc pas question de tout revoir pour cette évolution de mi-carrière, mais juste de rendre le Tucson un peu plus joli.
Dans l’air du temps, le SUV coréen se contente donc de garnir sa calandre de nouveaux phares à diodes et d’une nouvelle grille de protection. Dans l’habitacle, le tableau de bord est légèrement remodelé afin d’intégrer un dispositif d’infodivertissement plus récent incluant un écran tactile de 8”. Des assistances à la conduite font leur apparition dans le package SmartSense.
Comme d’autres constructeurs, Hyundai a remis ses motorisations sur le métier. Ainsi les 1.6 et 2.0 Diesel et le 1.6 essence se conforment aux normes Euro 6c. Le petit Diesel se décline en versions 115 et 133 ch, tandis que le 2 litres et ses 185 ch se couplent à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports. En essence, le GDi promet 132 ch et sa version turbo (T-GDi) grimpe à 177 ch. La palette des moteurs reste donc assez conventionnelle car il n’est nullement question de versions hybrides ou électriques.
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