Polestar au Salon de Bruxelles 2023

Pour Polestar, il s’agit seulement de la deuxième édition du salon de Bruxelles. La marque sœur de Volvo présente son premier SUV, le Polestar 3, en première belge.

Publié le 6 janvier 2023
Temps de lecture : 3 min

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Polestar au Salon de Bruxelles 2023

En 2020, Polestar était présent pour la première fois au Salon de Bruxelles et ce fut immédiatement le coup d’envoi pour la marque en Belgique. Trois ans plus tard, le fastback électrique Polestar 2 est dans de nombreuses rues du royaume. Mais la marque sino-suédoise, qui est cotée à la bourse technologique Nasdaq depuis cet été, a des ambitions encore plus grandes. Elle lancera un nouveau modèle par an au cours des prochaines années : le premier nouveau venu est le Polestar 3.

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Premier SUV

Les commandes en ligne pour ce SUV électrique sont ouvertes, bien que la production en Chine ne commencera pas avant le milieu de cette année et que les premières unités seront livrées au dernier trimestre. Le Polestar 3 coûtera au moins 89 900 euros dans la version avec 486 ch et 610 km d’autonomie. Pour un supplément de 6 600 euros, vous repartirez avec le Pack Performance qui porte la puissance à 517 ch et offre 560 km d’autonomie. Des prix fermes, mais vous bénéficiez de nombreux équipements, alors que le Volvo EX90, techniquement proche, prouve qu’il peut être encore plus cher.

Contrairement au Volvo EX90 à sept places, l’intérieur ne comporte ici que cinq sièges. Vous y êtes assis dans le plus grand luxe, avec notamment un système qui purifie l’air intérieur toutes les minutes ou 25 haut-parleurs de Bowers & Wilkins. Le Polestar 3 dispose également de nombreux équipements de sécurité. Il est également possible d’opter pour un lidar optionnel placé sur le pare-brise qui scanne les environs pour prévenir les accidents.

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La Bête

Aux côtés de la Polestar 3, la Polestar 2 est exposée au Salon, et il en existe désormais une version limitée et plus sportive : la Polestar 2 BST edition 270, également connue sous le nom de ” The Beast “. Elle sera fabriquée à 270 unités, dont vingt sont destinées à notre marché. Toutes sont d’ores et déjà vendues. Outre quelques retouches esthétiques telles qu’une bande noire (en option) sur la carrosserie, cette version bénéficie d’une suspension plus ferme avec des amortisseurs Öhlins, de pneus Pirelli spécifiques et d’une puissance accrue (467 ch).

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Comme nous vous le disions plus haut, Polestar travaille sur plusieurs nouveaux modèles. Le prototype Polestar O2 – précurseur du roadster électrique Polestar 6 qui apparaîtra en 2026 – ne sera pas au Salon. Un SUV coupé compact, le Polestar 4, suivra dans le courant de l’année.

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