La volonté du Conseil européen de sécurité de la Commission européenne n’est pas nécessairement la même. La proposition a été remise, ce qui signifie que le projet de loi sur les limiteurs de vitesse et les boîtes noires à partir de 2022 et 2024 doit encore passer devant le grand conseil. En d’autres termes, la décision finale pourrait être une version édulcorée de l’original, puisque la ETSC aurait déjà abandonné l’idée du limiteur lui-même, laissant seulement le bruit irritant qui devient de plus en plus fort. Sûrement pour apaiser les lobbys automobiles français, allemand et italien qui s’opposent à ce nouveau projet de loi. La plupart des automobilistes européens, certains experts et organismes et, sans doute, tous les amateurs de voitures, sont contre aussi.
Ensuite, il y a la date limite, qui est très courte, et en plus de ça, le Conseil de sécurité dit que les systèmes ne doivent être installés que dans les nouvelles voitures, ce qui pourrait provoquer un crash du marché. En outre, AutoBahn rapporte que les systèmes ne peuvent tout simplement pas être installés dans les voitures plus anciennes (+5 ans).
Donc.
Tout dépend maintenant de la Commission européenne.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be