La caravane de pas moins de 400 Panda a quitté Madrid le 3 mars dernier avec pour objectif d’atteindre Marrakech le 10 du mois. Une bonne semaine de routes mais aussi et surtout de pistes désertiques, 3.000 bornes au total dont des passages qui auraient donné bien du fil à retordre à des SUV beaucoup plus imposants.
Au volant des petites italiennes, des passionnés de voitures pures et d’aventures venus des quatre coins du globe, l’Italie, certes, mais aussi du Cambodge ou d’Argentine.
Fiat iconique, la Panda «1» mesure seulement 3,7 mètres et pèse moins de 800 kg, des données qui ont bâti sa réputation de passe-partout des montagnes en version 4×4.
Elle l’a encore prouvé cette année dans le sable africain, malgré le poids des ans puisque plus aucune des Panda en action n’était vraiment toute jeune. Cela dit, une Panda Cross 4×4 de dernière génération accompagnait le convoi cette année, histoire de voir si elle était à la hauteur de son aïeule.
Les organisateurs voulaient ainsi réaliser une sorte de passage de flambeau entre passé et présent et, pourquoi pas, inviter des candidats à tenter l’aventure avec les nouvelles Panda, pour perpétuer le Fiat Panda Rally.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be