Tuning

BMW M3 Competition Manhart : toujours plus

Le préparateur allemand Manhart a jeté son dévolu sur la BMW M3 Competition : le résultat est pour le moins intimidant avec un look à la hauteur des performances de la voiture.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 15/08/2022 | Temps de lecture : 2 min

Rebaptisée MH3 GTR, la BMW M3 Competition revue et corrigée par Manhart se distingue par sa peinture mate gris foncé et ses bandes sur les flancs, ainsi que sur le capot avant et la malle arrière. La voiture reçoit une suspension Manhart Variant 4 équipée d’amortisseurs KW ou H&R. Côté esthétique, on peut remarquer les jantes de 20 pouces, les jupes latérales, le spoiler ainsi que des éléments aérodynamiques spécifiques. Les sièges avant ont été remplacés par des baquets Recaro Podium en carbone, personnalisés avec le logo du préparateur.

BMW M3 Manhart 2

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Bond en puissance

Manhart a retravaillé le moteur 6 cylindres en ligne avec une cartographie revue (système MHTronik) et un échappement équipé de valves électroniques créant une sonorité plus envoutante. L’ensemble développe désormais 650 ch et 850 Nm de couple, ce qui représente + 140 ch et + 150 Nm par rapport à l’origine. Les performances n’ont pas été communiquées mais il ne fait aucun doute que cette M3 Competition doit être transfigurée.

BMW M3 Manhart 3

Excessive en tout

Malheureusement, Manhart n’a pas spécifié le prix de la transformation de cette voiture disponible en version 2 roues motrices ou avec la transmission intégrale xDrive. En Belgique, la M3 Competition débute au prix coquet de 94.400 €… hors options !

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité