5 questions fréquemment posées en cas d’accident ou de dégâts

|

Quels sont vos droits si vous renversez un cycliste ou un piéton et que vous n’êtes pas en tort ? Et quels sont vos droits si vous êtes emboutis par quelqu’un qui n’est pas assuré ? Mais aussi : qui paye pour un éclat dans votre pare-brise, que pouvez-vous faire si votre voiture est endommagée à cause d’un trou dans la route et en cas d’accident, devez-vous d’office appeler la police ? Cette semaine-ci, Gocar.be vous offre une réponse à ces 5 questions fréquemment posées en cas d’accident ou de dégâts.

Voici vos droits si vous renversez un cycliste ou un piéton et que vous n’êtes pas en tort

Vous roulez en voiture dans un cadre verdoyant et vous renversez un cycliste ou un piéton. Ce dernier est blessé et votre voiture est endommagée. Quels sont vos droits et vos devoirs ?

Lire plus...




Quels sont vos droits si vous êtes emboutis par quelqu’un qui n’est pas assuré ?

Vous êtes victime d’un accident de la route. La personne responsable de l’accident semble ne pas être assurée. Que pouvez-vous faire dans ce cas?

Lire plus...




Qui paye pour un éclat dans votre pare-brise ?

Tijdens het rijden met je auto vliegt er een steentje tegen je voorruit. Het gevolg hiervan is dat er een ‘sterretje’ in is. Wie betaalt de rekening?

Lire plus...




Que pouvez-vous faire si votre voiture est endommagée à cause d’un trou dans la route ?

Si vous roulez dans un nid de poule, les dommages peuvent être considérables. Devez-vous supporter ce dommage ou pouvez-vous réclamer une indemnisation ?

Lire plus...




En cas d’accident, devez-vous d’office appeler la police ?

Vous êtes impliqué dans un accident de la route. Devez-vous toujours appeler la police dans ce cas-là ? Pouvez-vous trouver un arrangement avec l’autre conducteur ?

Lire plus...