Top / Flop

Les 10 citadines au coffre le plus spacieux

Pratiques, passe-partout et abordables, les voitures citadines résistent encore face à l’assaut des SUV. Leur seul problème est que leur coffre est souvent sacrifié au profit de l’habitabilité. Voici les 10 modèles qui proposent le plus de volume de chargement selon la norme VDA 210 utilisée par tous les constructeurs.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 07/02/2022 | Temps de lecture : 2 min

10. Opel Corsa

Opel Corsa koffer coffre

Construite sur la base de la Peugeot 208, l’Opel Corsa gagne du coffre grâce à sa carrosserie différente. Bénéficiant de la nouvelle identité stylistique de la marque, elle se démarque grâce à sa capacité de 309 litres. Cependant, ce chiffre est mis à mal par l’ADAC qui annonce de son côté 250 litres. Alors, qui a raison ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

9. Kia Rio

Kia Rio koffer coffre

Très discrète sur notre marché, la Kia Rio a pourtant plus d’un argument dans son sac (à dos), dont son coffre d’une capacité intéressante de 325 litres.

8. Dacia Sandero

Dacia Sandero

Star du marché grâce à son rapport prix/prestations sans concurrence, la Sandero bénéficie également d’un vaste volume pour les bagages : 328 litres, voire même 406 litres lorsqu’elle est dépourvue de roue de secours.

7. Audi A1 Sportback

Audi A1 Sportback koffer coffre

Chic et un peu snob, l’Audi A1 Sportback n’en est pas moins pratique, avec ses 335 litres. De son côté l’Adac avance le chiffre de 250 litres, sans toutefois avoir pris en compte le bac de roue de secours et les petits coffrets latéraux.

6. Renault Zoe

Renault Zoe koffer coffre

La Renault Zoe offre un volume de 338 litres. Cette citadine pionnière de la propulsion électrique réussit donc la prouesse de ne pas laisser ses batteries amputer le coffre.

5. Renault Clio

Renault Rlio koffer coffre

Sur la Clio, le volume de coffre varie pas mal suivant la mécanique choisie. Renault annonce 340 litres, alors que ses premiers chiffres semblaient plus optimistes : suite à une mesure réalisée avec de l’eau, le constructeur avançait en effet 391 litres pour les versions essence, 366 litres pour les versions diesel et 301 litres par la déclinaison hybride.

4. Volkswagen Polo

VW Polo koffer coffre

Présente sur le marché depuis les années 70, la Polo ne lâche rien, avec un coffre de 351 litres. Une valeur qui se rapproche de celles des voitures de taille moyenne.

3. Hyundai i20

Hyundai i20 koffer coffre

Valeur sûre parmi les citadines, la Hyundai i20 est intéressante à bien des égards, parmi lesquels son volume de chargement, qui est établi à 352 litres.

2. Seat Ibiza

Seat Ibiza koffer coffre

La Seat Ibiza est toujours dans le coup et a fait l’objet d’un facelift en 2021. Partageant la même plateforme que la VW Polo, elle se démarque avec son coffre d’une capacité de 355 litres.

1. Skoda Fabia

Skoda Fabia koffer coffre

Pas de réelle surprise quant à la Skoda Fabia, qui a toujours revendiqué le coffre le plus vaste du marché. La génération actuelle tire à nouveau son épingle du jeu avec 380 litres, ce qui en fait la référence du segment.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité