5 voitures que presque personne n’a achetées - part 2

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Après les innombrables réactions à la première partie de 5 autos que (presque) personne n’a achetées, nous ne pouvions pas nous arrêter en si bon chemin. Voici donc la deuxième partie, grâce aux suggestions de nombreux lecteurs...

1. Lamborghini LM002

En 1986 la Lamborghini LM002 avait pour ambition de persuader l’armée américaine que les Italiens étaient aussi capables de produire dans le style Humvee. Un V12 de 5,2 litres se cachait sous le capot – celui de la Countach! – qui vous propulsait à 100 km/h en 7,8 secondes. Toutefois l’intérêt du public ne s’est pas confirmé et Lamborghini n’a pu écouler que 301 exemplaires de la LM002...

2. Aston Martin Cygnet

Une Toyota déguisée en Aston Martin, cette IQ n’avait vraiment rien de plus à offrir. Rien ne changeait à la motorisation, et tout juste assez au look pour essayer de convaincre les acheteurs. Et celui qui en aurait voulu une malgré tout devait sans doute déjà avoir une Aston Martin dans son garage... Un coup dans l’eau ! 

3. Audi A2

L’Audi A2 était bien en avance sur son temps en 1999. Elle était légère comme une plume, de conception aérodynamique et donc économe en énergie. Mais son charisme laissait vraiment à désirer. Au lieu d’un tirage escompté de 60.000 véhicules par an, le total des ventes a plafonné à 160.000 pièces en 2005. Donc un fiasco... 

4. Lexus IS SportCross

Avec la gamme IS, Lexus avait enfin en mains un modèle pour séduire aussi la classe moyenne européenne à la fin des années 90. Il faut dire qu’il n’était disponible qu’avec des moteurs à essence à six cylindres, comme quoi Lexus se compliquait la vie. Si la berline a affiché des ventes encore raisonnables, beaucoup ont déjà oublié la SportCross - lisez: la break... Ce fut bien la dernière fois que Lexus a tenté de lancer une familiale sur le marché.

5. Volkswagen K70

A l’origine, la Volkswagen K70 était une NSU. Peu après le lancement du modèle en 1969, NSU a toutefois été repris par Auto-Union, qui appartenait déjà à VW. La NSU K70 est par la suite devenue la Volkswagen K70 et ce faisant la première VW avec traction avant et moteur en ligne refroidi à l’eau. Vu les ventes décevantes, les projets de break et de cabriolet ont dû être remisés. Au total, les Allemands n’ont donc réussi à en écouler "que" 211.341 exemplaires.

Avez-vous d’autres exemples ?