Malade de longue durée, Alfa Romeo recouvre peu à peu la santé. Depuis l’arrivée de l’ancien patron de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, la marque connaît à nouveau une belle progression dans ses ventes avec une croissance de +57% sur le premier semestre de 2023 par rapport à la même période de 2022. La marque italienne retrouve donc des couleurs et probablement aussi de la confiance, ce qui est aussi le fait de très belles réalisations comme la 33 Stradale qui signe le retour d’Alfa dans le monde de l’exclusivité.
Cette remontada, Jean-Philippe Imparato a aussi prévu de la faire avec des modèles plus accessibles que la 33 Stradale. Il a confirmé son ambition lors de la présentation de la supercar en indiquant qu’un coupé sportif inédit était aussi en préparation et qu’il arriverait dans les années à venir.
Objectif MG
L’idée est de continuer à faire des modèles performants et dédiés au plaisir de conduite et, selon plusieurs sources, il pourrait bien s’appeler GTV (Gran Turismo Veloce) et serait lancé en 2028. Mais c’est tout, car ce modèle qui sera 100% électrique et « à la portée de tous » arborera de nouveaux codes stylistiques qui propulseront la marque dans l’ère de l’après 2030, soit dans l’ère de la voiture à batterie.
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Bien entendu, les informations restent actuellement très rares. Mais il est clair que les voitures performantes ou davantage orientées « plaisir » conservent tout leur sens dans la mobilité d’après pétrole. Et l’idée est séduisante, car avec l’arrivée de nouveaux types de batterie à cette échéance (les batteries solides sont prévues pour 2027-2028), la proposition pourrait être très alléchante tout en faisant barrage à la première sportive chinoise, la MG Cyberster.
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