En 2006, Michael Schumacher a fait une dernière saison chez Ferrari avant d’arrêter la F1. Sa retraite n’a cependant pas beaucoup duré puisque le pilote allemand a rempilé chez Mercedes de 2010 à 2012. Lors de son ultime année au sein de la Scuderia, Schumi a roulé avec une F248, une monoplace qui avait la particularité d’être équipée d’un moteur V8 de 2,4 litres développant de 730 à 785 ch. C’était la première année depuis 1964 qu’une F1 Ferrari utilisait une telle architecture.
Au volant de voiture, Michael Schumacher a remporté cette année-là sept victoires, notamment au Grand Prix d’Italie et en Chine. Portant le numéro de châssis 254, cette voiture a également permis au pilote de terminer trois fois 2e, de remporter trois fois la pole position et de battre le grand Ayrton Senna sur le nombre de 65 pole positions durant sa carrière.
Enchères au sommet
Vous l’avez compris, cette monoplace a été très importante pour Michael Schumacher et ses nombreux fans la considèrent comme une des voitures majeures de sa carrière. Celle-ci va bientôt être mise en vente aux enchères par RM Sotheby’s à partir du 14 novembre prochain. Pour l’instant, aucune estimation n’a été communiquée mais il y a fort à parier qu’on peut s’attendre à un record se chiffrant à plusieurs millions d’euros.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Depuis de nombreuses années, Ferrari a l’habitude de revendre ses anciennes F1 à des clients privilégiés. Cette monoplace a été acquise par son propriétaire actuel en 2007 et elle dispose du précieux certificat Ferrari Classiche qui atteste de son originalité, un détail auquel les collectionneurs les plus fortunés attachent une importance capitale.
Pas facile !
Une Formule 1 étant un laboratoire technologique sur roues, il est impossible de l’utiliser sans s’entourer d’une équipe de techniciens chevronnés, ne fusse que pour la faire démarrer. C’est pourquoi Ferrari propose ses services lors d’événements sur-mesure où les voitures sont entretenues à l’usine et acheminées sur certains circuits avec un staff d’ingénieurs compétents qui les connaissent sur les bout des doigts.
A condition d’en avoir les moyens (chaque heure de fonctionnement coûte une véritable fortune !), il est donc possible de se prendre pour Schumacher, à condition toutefois d’avoir certains talents de pilotage car la maîtrise d’un tel monstre de puissance n’est pas donnée au premier venu. Il n’a plus qu’à espérer que cette Ferrari légendaire roulera encore de temps en temps et qu’elle ne sera pas confinée dans une quelconque collection privée.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be