Gagnez une Toyota Yaris Hybride, tentez votre chance !

Spécialiste et pionnier de la technologie hybride dans le monde, Toyota organise un concours dont le premier prix n’est autre qu’une Toyota Yaris Hybride. Envie de tenter votre chance ? Lisez ce qui suit ...

Voilà 20 ans déjà que Toyota a commercialisé la première voiture hybride du marché. Ce n’est donc pas un hasard si le constructeur est aujourd’hui largement leader du marché des voitures hybrides avec plus de 11 millions de véhicules commercialisés dans le monde ! En Belgique, la gamme compte pas moins de 7 modèles : Yaris, Auris, Auris Touring Sports, Prius, Grand Prius+, C-HR et RAV4. Rien d’étonnant donc à ce que les 2/3 des hybrides en circulation soient des Toyota ; et que la moitié des Toyota vendues soient des hybrides.

En 20 ans, le constructeur n’a eu de cesse de perfectionner son système pour en faire l’un des plus efficaces du marché tout en conservant une relative simplicité. Contrairement aux hybrides rechargeables, dotées de batteries qui nécessitent d’être rechargées, la technologie Full-Hybrid de Toyota se recharge d’elle-même en roulant. Fonctionnant à la manière d’une dynamo de vélo, le système emmagasine l’énergie produite au freinage et lors des décélérations. Celle-ci est alors utilisée pour alimenter le moteur électrique lors des accélérations. Sans avoir à se soucier d’une quelconque recharge, il est ainsi possible de rouler plus de 50% du temps de trajet en électrique !

Pour le prouver, Toyota vous invite à venir essayer la Yaris Hybride, l’hybride la moins chère du marché, dans la concession la plus proche de chez vous. En adoptant la conduite la plus écologique possible, vous repartirez peut-être au volant de votre propre Yaris Hybride !

Envie de tenter votre chance ? Alors cliquez ici !