C’est à la fin de l’année 1989 qu’Alain Prost a reçu les clés de sa F40 châssis 83249, à l’occasion de son arrivée dans la Scuderia Ferrari. Ce joli cadeau de bienvenue ne semble pas vraiment avoir plu au pilote qui n’a presque jamais roulé avec son bolide rouge, d’ailleurs rapidement revendu. Son second propriétaire, un amateur britannique de la marque, a un peu plus profité de son V8 biturbo de 478 ch, tout en la gardant en parfait état.
Nouveaux réservoirs
Aujourd’hui en France, la F40 a fait l’objet d’une importante révision en 2019 durant laquelle les réservoirs d’essence ont été remplacés, une opération très coûteuse et obligatoire tous les 10 ans sur cette voiture. N’affichant que 4.700 km au compteur, cette voiture est toujours dans un état proche du neuf.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Estimation ambitieuse
Vendue avec le certificat de Ferrari Classiche attestant de l’authenticité de ses éléments mécaniques, cette F40 à l’historique peu banal est estimé entre 2,5 et 3 millions d’euros, un prix que RM Sotheby’s justifie en raison de son état. Les enchères pourront se faire online, du 10 au 12 mai prochains.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be