Souvent, l’adaptation de l’infrastructure routière d’une commune entraîne quelques confusions, voire des situations dangereuses qui ne devraient pas se produire. À Erpe, on en sait quelque chose. L’introduction d’un sens unique dans la Botermelkstraat y pose des problèmes, car le carrefour n’a pas encore été entièrement adapté à cette nouvelle signalisation.
Après une période d’essai de près d’un an, le trafic ne peut désormais se faire que de la N46 à la N9. Dans un premier temps, une construction en béton remplaçant les barrières nadar devait rendre cette nouvelle situation claire. Malheureusement, cela a également créé un autre problème, c’est pourquoi elle a été à nouveau retirée, en attendant le réaménagement final du carrefour.
De la peinture noire pour apporter une solution
Tout allait bien jusqu’à la semaine dernière. C’est à ce moment que l’Agence des routes et de la circulation (AWV) a renouvelé la signalisation du réseau régional, y compris la flèche de sortie de la Gentsesteenweg (N9) vers Botermelkstraat à Erpe. Ces nouvelles indications suivent toujours l’ancienne situation et envoient donc le trafic à contresens dans la rue devenue à sens unique ! Une modification dangereuse qui encourage la conduite fantôme. Ce qui, bien sûr, n’est pas du tout souhaitable.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Il est immédiatement apparu que cette situation dangereuse pouvait entraîner des accidents graves. C’est pourquoi la commune d’Erpe a pris des mesures en demandant à l’AWV de corriger les panneaux erronés dans les plus brefs délais. La flèche blanche de la N9 sera donc bientôt recouverte d’une couche de peinture noire. Erpe espère que les problèmes liés à la nouvelle rue à sens unique sont désormais définitivement résolus.
Photos © Koen Moreau | Source : HLN
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be