Elle sera produite dans l’usine Hyundai d’Izmit, en Turquie. Plus large que l’ancien modèle et reposant sur un empattement plus généreux, la nouvelle i20 revendique une meilleur habitabilité arrière ainsi qu’un volume de coffre de 351 litres (+ 25 litres). Sur le plan mécanique, la voiture sera disponible avec deux motorisations essence.
Au sommet de l’offre, le 1.0 T-GDi suralimenté développe 100 ou 120 ch. L’hybridation légère 48 Volt est disponible en option dans le premier cas, de série dans le second. Ce bloc est associé à une boîte manuelle 6 vitesses ou à une transmission robotisée à 7 rapports et double embrayage. En entrée de gamme, un moteur “atmo” 1.2 de 84 ch est proposé pour une clientèle qui recherche avant tout l’économie, à l’achat comme à l’utilisation. Ce 4 cylindres est accouplé à une classique boite 5 vitesses.
Hyundai revendique des consommations et des rejets de CO2 en baisse pour toutes les versions, grâce, entre autres, à un poids total réduit de 4% en moyenne.
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