VW a présenté un modèle vraiment, mais alors vraiment insolite !

Volkswagen vient de revoir son mythique combi T1 des années 60 en l’associant avec la technologie électrique d’aujourd’hui pour donner naissance à l’e-Bulli…

VW a présenté un modèle vraiment, mais alors vraiment insolite !

Au départ, il y avait un combi Volkswagen « Samba » de 1966 importé des Etats-Unis. Pour en faire l’e-BULLI, Volkswagen s’est débarrassé de sa mécanique d’origine pour y installer des composants électriques modernes issus de la grande série. Pour plus de sécurité et de commodité, un châssis moderne a été placé sous la caisse de ce vénérable bus.

Si sa ligne demeure identique à celle du T1, l’e-BULLI  adopte néanmoins des détails modernes tels que des phares LED ou des pneus de taille plus basse qu’à l’origine. L’habitacle a par contre été largement revu avec des sièges en cuir et l’adaptation d’un levier de vitesse de boite automatique. Un écran multifonctions a quant à lui été incrusté dans le toit.

L’e-Bulli devait être présenté au public lors du Salon Tecno Classica de Essen qui était prévu du 25 au 29 mars et qui devrait être reporté au mois de juin à cause du coronavirus.