Tesla a fait ses débuts sur le marché automobile en 2008 avec une voiture de sport électrique spectaculaire : le Roadster. Ce modèle a immédiatement attiré l’attention, mais n’était bien sûr qu’un précurseur alléchant de ce que l’entreprise d’Elon Musk allait lancer dans les années suivantes. Le Roadster est arrivé en Europe en 2009, mais c’est la berline Model S qui a réellement permis à Tesla de faire sa percée sur notre marché automobile.
Au départ, ce sont surtout les « early adopters », ouverts aux nouvelles technologies, qui se sont aventurés dans une voiture électrique aussi coûteuse, avec des options de recharge encore relativement limitées. Mais la promesse de Tesla de mettre en place rapidement un solide réseau de points de recharge rapide en a séduit plus d’un.
La réussite du Model Y
La suite de l’histoire est familière. Avec la Model 3, moins chère et plus accessible, les ventes ont pris de l’ampleur, ce qui a été renforcé par le lancement de la Model Y, qui, soit dit en passant, est également fabriquée à Berlin. Ce crossover a été très apprécié ici, car au premier semestre 2023, il était non seulement la voiture électrique la plus populaire en Europe, mais aussi la voiture de tourisme la plus vendue tout court dans nos régions.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
C’est ainsi que la millionième Tesla a récemment été livrée en Europe. Pour cela, il aura fallu 14 ans à l’entreprise d’Elon Musk. Maintenant, les paris sont ouverts pour savoir le temps qu’il faudra pour atteindre la barre des deux millions de VE vendus. Bien sûr, ce délai pourrait être plus court compte tenu de l’évolution actuelle du marché des voitures électriques et de la poursuite du développement de la gamme, notamment avec le récent lifting de la Model 3.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be