Comme tous les pays européens, les Pays-Bas doivent faire face depuis quelque temps à des prix du carburant très élevés, encore plus que chez nous, car un litre d’essence y est vendu plus de 2,5 euros. Les Néerlandais font donc naturellement tout ce qu’ils peuvent pour économiser sur les frais de carburant. Par exemple, ils passent la frontière allemande ou belge pour faire le plein à moindre coût.
Tous sur le vélo
Entre-temps, le gouvernement a également mis en place une action ludique pour encourager tous les Néerlandais à consommer moins de carburant. Le ministère des infrastructures et de l’environnement a lancé le défi #geendruppelbenzine, demandant aux gens de laisser leur voiture à la maison pendant quatre semaines entre le 6 juin et le 1er juillet, et d’opter plutôt pour les transports publics ou le vélo.
Ceux qui y parviendront pourront facilement économiser quelques dizaines à quelques centaines d’euros au cours de ces quatre semaines, ce qui vaut la peine d’essayer ! Bien sûr, tout le monde ne réussira pas, car certaines personnes n’ont pas le choix, surtout celles qui travaillent loin de leur domicile. Se passer de la voiture partout et en tout temps n’est pas toujours évident. Qui sait, peut-être aurons-nous bientôt un défi semblable à celui du #geendruppelbenzin en Belgique…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be