Dream Cars

Bugatti dit adieu au moteur W16

Dans une interview accordée à Automotive News, Mate Rimac, fondateur de la marque de voitures de sport électriques du même nom et désormais PDG de la co-entreprise Bugatti-Rimac, a confirmé que l’incomparable moteur W16 touche à sa fin.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 24/02/2022 | Temps de lecture : 1 min

Il y a un peu moins d’un mois, Gocar annonçait que la prochaine Bugatti (le successeur de la Chiron) serait une hybride rechargeable. C’était en quelque sorte une grande nouvelle puisque la marque française de voitures hyper sportives s’est associée au constructeur croate Rimac.

Bugatti Chiron

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Ce dernier construit exclusivement des voitures électriques ultra-rapides, et l’on a donc supposé que la prochaine Bugatti, prévue pour 2024, ne boirait pas une goutte d’essence. Cette collaboration est d’ailleurs tout à fait logique, puisque Bugatti est obligé de s’électrifier. De plus, la Nevera – la ” fusée” électrique de près de 2.000 ch – ne serait pas rentable.

rimac-cover

L’arrivée d’une Bugatti hybride rechargeable est donc bel et bien confirmée. Ce que nous ne savions pas en janvier, en revanche, c’est que le moteur W16 de la marque, fort de 1.600 ch, allait être mis au rebut. Cela vient d’être confirmé par le nouveau grand chef, qui a également déclaré que la première Bugatti électrique arrivera un jour, mais pas tout de suite.

Qu’aurons-nous à la place ?

C’est encore un secret. Nous savons par contre que le moteur sera développé et construit dans l’usine Rimac en Croatie, ce qui est remarquable dans un sens puisque Rimac ne s’est encore jamais aventuré dans les moteurs à combustion – même si le constructeur pourra bien sûr compter sur le savoir-faire de Bugatti, qui fait partie du groupe VW.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité