Pour l’instant, l’importateur belge de Dacia casse les prix de la Spring. Si vous habitez en Flandre, la petite citadine électrique est disponible à partir de 7.942 € !
Actualités Dacia : Découvrez les dernières nouveautés
Retrouvez ici les 74 derniers articles publiés sur Dacia. Explorez les dernières actualités, innovations et tendances autour de la marque Dacia. Ne manquez rien des informations à jour sur les nouveaux modèles, technologies et événements importants.
Dacia vient de lever le voile sur son gros SUV, le Bigster, qui fait la part belle à un certain niveau de confort et à l’hybridation. Le constructeur low-cost se gentrifie !
La voiture électrique la moins chère du marché évolue en profondeur pour mieux convaincre les acheteurs et se conformer aux nouvelles règles de sécurité. Une opération gagnante ?
Dacia, marque bon marché du groupe Renault, démontre une santé de fer. En effet, depuis le début de l’année, la marque a encore progressé de +25% chez nous et, désormais, un modèle sur dix-huit est une Dacia. L’ère de l’automobile low cost est-elle sur le point de s’imposer ?
Entièrement revu et modernisé, le nouveau Dacia Duster n’a peur de rien ni personne. Toujours vendu à un prix plancher, il va faire du mal à la concurrence sur le marché des voitures familiales.
Troisième voiture la plus vendue en Belgique et en Europe en 2023, la Dacia Sandero va considérablement évoluer et elle accueillera prochainement une version 100% électrique. Pour enfoncer le clou de la voiture électrique pas chère ?
Si sa base technique est restée identique, la nouvelle Dacia Spring change radicalement de look, tout comme son habitacle. La petite électrique moins « low-cost » qu’avant.
Depuis sa relance en 1999, Dacia fascine par son modèle économique qui mise sur des modèles à bas coûts pour dégager une très belle rentabilité. Une spécificité que la marque entend encore renforcer dans les années à venir en misant massivement sur les SUV.
La 3e génération du Dacia Duster vient d’être dévoilé et le moins que l’on puisse dire, c’est que le SUV « lowcost » du groupe Renault ne déçoit pas, loin de là !
Jugée sous-motorisée, la Dacia Spring vient d’être déclinée en version 65 ch qui, sur le papier, semble plus adaptée à la circulation actuelle. Pour ne rien gâcher, elle n’est vendue qu’en finition Extreme qui la rend plus attractive.
La première Dacia 100% électrique, la Spring, est un succès commercial, malgré sa très faible autonomie limitée à 230 km théoriques. Cela dit, ce serait déjà trop pour les clients selon Denis Le Vot, le patron de Dacia, qui serait bien tenté de couper cette batterie de 26,8 kWh en deux. Et il explique pourquoi ?
Avec des normes d’émissions de plus en plus contraignantes, Dacia n’est plus le parent pauvre de Renault sur le plan des mécaniques. La preuve : le Jogger met la main sur le système full hybride des Clio et Captur. De quoi faire percoler l’électrification chez les clients à petit budget ? En partie, car avec ce système hybride, le Jogger n’est plus si bon marché.
La transition vers la voiture électrique n’est pas simple, car elle contraint à changer les habitudes des conducteurs et notamment à celle de ne plus disposer d’une autonomie qui dépasse les 500 km. Or, la réalité montre que nos besoins sont en fait très inférieurs…
A l’occasion de son léger rafraîchissement cosmétique, la Dacia adopte une nouvelle mécanique essence de 110 ch qui lui ouvre de nouvelles portes sur le marché des véhicules particuliers.
Green NCAP évalue le respect de l’environnement des voitures vertes et a donné à la Dacia Spring un rapport particulièrement bon. « C’est une voiture révolutionnaire en termes d’efficacité énergétique », peut-on lire dans le verdict.