Poppy : des scooters électriques partagés à Anvers

Après les voitures, la société Poppy propose maintenant des scooters en « libre service », à Anvers. Dans les villes de demain, beaucoup pensent qu’une grande partie des véhicules seront loués plutôt qu’achetés. Plusieurs initiatives de véhicules partagés existent déjà en Belgique. C’est le cas de Poppy, une start-up soutenue par D’Ieteren, l’importateur belge des marques du groupe Volkswagen.

Publié le 31 août 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Poppy : des scooters électriques partagés à Anvers

Après avoir instauré en janvier un service de voitures partagées à Anvers, avec des Golf électriques et des Audi A3 hybrides, Poppy propose maintenant ce service avec des scooters. On compte pour le lancement 25 scooters électriques partagés, mais la flotte sera portée à terme à 100 scooters.

Le système fonctionne selon le principe du « free floating » : pas besoin de ramener le véhicule où vous l’avez trouvé, vous pouvez le laisser n’importe où dans le périmètre couvert par l’application. Le paiement se fait à la minute : 25 centimes pour chaque minute de conduite et 10 centimes quand vous êtes garé mais que vous désirez maintenir la réservation pour la durée de votre choix.

À l’instar des voitures partagées, il n’y a pas de frais d’inscription et le prix par minute comprend tous les frais, y compris le plein d’électricité. On rappellera que la société Scooty propose un service similaire à Bruxelles.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.