1. 2e BMW 100% électrique
Avant l’iX3, la citadine i3 a fait entrer BMW dans l’ère du 100% électrique. Mais contrairement à l’i3, qui n’existe qu’en électrique (et dont la production devrait cesser en 2024), l’iX3 partage la plateforme et le look du X3 qui lui, existe déjà en essence, diesel et hybride rechargeable.
2. Une capacité de batterie quasiment doublée
Par rapport à l’i3 de dernière génération, la capacité de batterie du iX3 impressionne. Elle est de 80 kWh (brut) alors que l’i3 ne profite que de 42,2 kWh. Ceci explique que l’autonomie WLTP grimpe à 460 km contre 260 pour l’i3.
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3. 1er SUV BMW 100% électrique
Chez BMW, de nombreux SUV sont déjà « électrifiés » en étant proposés en hybride rechargeable : X1, X2, X3, X5. Mais l’iX3 est bel et bien le premier SUV 100% électrique de BMW. On sait déjà que l’iNext suivra l’an prochain et l’iX1 en 2023.
4. Une électrique qui fait du bruit
Le célèbre compositeur Hans Zimmer a créé un son pour que l’iX3, si le conducteur le souhaite, n’évolue pas sans bruit. On avait déjà vu ça sur le concept i4 mais c’est la première fois que BMW produira son « IconicSounds Electric » en série.
5. Produit en Chine
L’iX3 sera le premier modèle BMW à être produit dans l’usine de Shenyang, en Chine, pour l’exportation.
6. 2021
La commercialisation ne commencera qu’en 2021 mais le tarif belge est déjà connu : 69.950 € TVAC.
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