La première Toyota à hydrogène commercialisée !

Mirai : retenez bien le nom de ce nouveau modèle Toyota ! Il annonce peut-être le début d’une nouvelle ère automobile. Et ce, à l’image de la première Prius en son temps ! En effet, Toyota vient d’annoncer la commercialisation officielle de sa première voiture fonctionnant à l’hydrogène. Elle entamera sa carrière au Japon en décembre prochain.

Publié le 24 novembre 2014
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La première Toyota à hydrogène commercialisée !

Concrètement, cette voiture se présente sous les traits d’une berline 4 portes au design plutôt troublant. Elle fonctionne avec une pile à combustible. Il s’agit d’un générateur qui sépare les molécules d'hydrogène pour générer de l'électricité. Son mode de fonctionnement est donc propre ; le véhicule n'émettant que de la vapeur d'eau. Pour la Mirai, Toyota annonce une autonomie de 650 km et une recharge en à peine cinq minutes. En effet, ce n’est plus de l'électricité qui est stockée dans des batteries, mais bien de l'hydrogène dans un réservoir. Ça change tout, non ?

A propos de cette berline, Akio Toyoda, le grand patron de Toyota, a déclaré : « Ce n'est pas une voiture de plus pour notre marque. C'est le résultat de plus de vingt années de recherche et de dix ans de tests. C'est aussi la solution idéale pour les pays pauvres en ressources naturelles et, à terme, pour le monde entier lorsque les réserves d'énergies fossiles seront épuisées ».

Au Japon, cette berline s’échangera contre un chèque d’environ 50.000 €. Elle ne sera pas commercialisée aux Etats-Unis et en Europe avant le second semestre 2015.  Patience…

Et vous, seriez vous intéressé(e) par l’achat d’un véhicule fonctionnant à l’hydrogène ? 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.