5 faits insolites sur la nouvelle Skoda Octavia

Devant un parterre de 700 journalistes, Skoda vient de révéler la nouvelle génération de son modèle phare. Si beaucoup d’informations ont déjà été dévoilées, nous vous réservons encore quelques anecdotes à son propos.

5 faits insolites sur la nouvelle Skoda Octavia

Génération cachée

Cette nouvelle Octavia est présentée comme la quatrième génération du modèle. Mais ce n’est valable que si l’on considère la nouvelle ère de l’Octavia avec le modèle apparu en 1996. Pourtant, auparavant, il existait déjà une Octavia commercialisée entre 1959 et 1971, avant l’ère Volkswagen donc. Ce modèle existait déjà en berline et en break.

Break capital

Sur certains marchés comme la Belgique, la variante break (Combi) s’avère capitale : ses parts de marché sont très largement supérieures à celle de la berline. Et si l’on considère cette Combi par rapport aux autres modèles du marché, les faits sont aussi impressionnants : malgré son âge, la génération actuelle reste ainsi le break le plus vendu en Belgique.

USB-C

Vous ne trouverez aucun port USB standards tels que vous les connaissez dans la nouvelle Octavia. Comme d’autres voitures récentes, cette dernière est passée au récent protocole USB-C. Malheureusement, seuls les derniers smartphones sont compatibles mais il existe heureusement des adaptateurs. Fait étonnant : l’un des ports USB se trouve au niveau du rétroviseur central, afin de brancher une dashcam par exemple.

Appuie-têtes intelligents

Fidèle au slogan Simply Clever de la marque, Skoda propose un pack Sleep sur l’Octavia qui comprend une couverture placée dans un rangement dans le coffre, et des appuie-têtes dont une partie peut se déplier afin de permettre aux passagers de se reposer dans de meilleures conditions.

Poches à smartphones

Skoda présente aussi une autre astuce intelligente sur sa Skoda Octavia. Elle consiste simplement en la présence de poches supplémentaires au dos des sièges avant. Plus petites que les aumônières habituelles, elles permettent de ranger un smartphone par exemple.