Récemment, Audi a annoncé l’arrêt de la commercialisation de l’A1 et du SUV Q2. En même temps, Jaguar a également fait savoir son intention de se concentrer sur des modèles haut de gamme. C’est dans l’air du temps, les modèles à petit budget sont amenés à disparaître progressivement du marché. Cette tendance a certainement fait réfléchir les têtes pensantes de Porsche puisque la marque va bientôt présenter une citadine.
Ce modèle n’a pas encore de nom, mais nous savons qu’il sera propulsé par un petit moteur de 900 cm3 qui développera à peine 60 ch. Ce moteur sera situé à l’arrière, comme dans une 911 (ou dans une Renault Twingo, si vous préférez). L’habitacle disposera quatre sièges, bien qu’en réalité il s’agisse d’une configuration 2+2.
Porsche du peuple
Plus encore que la 924 d’autrefois, qui était animée par un quatre cylindres Audi, il s’agira de la Porsche du peuple. La marque allemande exclusive a voulu créer un modèle accessible au commun des mortels qui devrait attirer de nombreux clients grâce à son image de marque très forte développée entre autres par l’inoxydable 911.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Un prix dérisoire, mais des performances à toute épreuve
La plus petite Porsche de tous les temps sera légère et maniable, mais n’attendez pas d’elle des performances spectaculaires. Le sprint de 0 à 100 km/h devrait prendre 15 secondes, ce qui est assez lent, et la vitesse de pointe sera limitée à 120 km/h. Un peu plus tard dans l’année, le constructeur de Stuttgart devrait également lancer une version Turbo de 100 ch, ainsi qu’une variante électrique de la citadine.
Porsche promet pour cette dernière une autonomie de 220 km et une accélération de 0 à 100 km/h en 8 secondes, ce qui en ferait la plus rapide de la gamme.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be