Ainsi, on a appris que le break serait à Francfort et qu’il serait commercialisé dans le courant du premier semestre 2016. Evidemment, histoire de susciter l’intérêt des gestionnaires de flottes et des parents à la recherche d’une familiale digne de ce nom, Renault n’a pas manqué l’occasion de détailler les aspects pratiques du break.
Concrètement, on retient que ce break dispose d’un volume utile de 517 litres extensible à 1.700 litres une fois la banquette arrière rabattue, mais également que son coffre se présente avec un seuil de chargement bas (571 mm) et une ouverture de 1.074 mm. Par ailleurs, Renault précise que le hayon sera automatique sur les versions haut de gamme et qu’il pourra même s'ouvrir d'un simple mouvement du pied sous le bouclier.
Enfin, question « moteurs », aucune surprise n’est à signaler ; la Talisman Grandtour reprenant à l’identique les blocs de la berline. En essence, le 1.6 TCe se décline en deux niveaux de puissance : 150 et 200 ch. En diesel, on a le choix entre le 1.5 dCi de 110 ch, le 1.6 dCi de 130 ch et le 1.6 dCi biturbo de 160 ch. En fonction de leur puissance, ces blocs s’associent à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une boîte à double embrayage (6 ou 7 rapports).
Et vous, que pensez-vous de la nouvelle Renault Talisman Grandtour ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be