Sport Automobile

Un ingénieur présente un pare-brise actif pour les Formule 1

L'ingénieur Enrique Scalabroni présente une alternative aux systèmes de protection à l'étude en F1, le Halo et l'Aeroscreen. Révélé par Motor1, son concept Active Windscreen comprend deux éléments mobiles capables de protéger le pilote en cas d'accident.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 16 sept. 2016 | Temps de lecture : 2 min

Le premier, placé sur le capot devant le pilote, prend la forme d'un élément capable de se redresser en 2 millisecondes devant le pilote afin de le protéger de débris. Il peut être activé manuellement ou grâce à des capteurs. C'est également le cas du deuxième élément qui peut prendre place au-dessus de la tête du pilote. 

À la recherche de fonds, l'ancien ingénieur de Williams et de Ferrari aurait présenté son projet à quelques personnalités de la F1, Charlie Whiting, Bernie Ecclestone et Christian Horner, mais ils n'ont pas donné suite. 

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