Actualité

Un SUV compact Toyota produit en France

Ce SUV de petite taille basé sur une nouvelle variante de la plateforme GA-B est pour l’instant encore au stade de projet, le nom, les prévisions de volumes et le calendrier de commercialisation seront annoncés ultérieurement. Seul un profil stylisé de la future voiture a été dévoilé lors de l’événement (voir photo).

Belga | Publié le 15 janv. 2020 | Temps de lecture : 2 min

Cela dit, Matt Harrison, vice-président exécutif de TME confirme déjà: “Ce modèle ajoutera au succès de la Yaris en Europe et, à eux deux, ces véhicules devraient représenter près de 30 % du volume des ventes de modèles Toyota en Europe d’ici 2025”. En d’autres mots, un nouveau venu dans le segment très concurrentiel des SUV compacts, toujours en forte croissance.

Interrogé sur le style de l’engin, Matt Harrison poursuit en assurant qu’il ne s’agit pas “simplement” d’une Yaris agrémentée d’artifices de carrosserie typé SUV et d’une suspension relevée, mais d’un modèle totalement nouveau et original, doté de sa propre personnalité. Situé sous le C-HR dans la gamme, ce futur véhicule sera donc assemblé au sein de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), à Onnaing, près de Valenciennes, en France, aux côtés de la Toyota Yaris.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon