5 supercars qui furent de gros flops commerciaux

Dans le monde des supercars, de nombreux constructeurs automobiles tentent de séduire les amateurs les plus fortunés. Cependant, le succès n’est pas toujours au rendez-vous, comme dans le cas de ces cinq modèles.

Publié le 17 avril 2019
Temps de lecture : 3 min

Partagez

5 supercars qui furent de gros flops commerciaux

Cizeta V16T

cizeta_v16t_50

Avec ses lignes, cette Cizeta évoque directement l’Italie, mais elle a pourtant été conçue aux Etats-Unis. Elle s’appuie toutefois sur la Lamborghini Countach, dont elle a emprunté le designer ! La Cizeta-Moroder V16T se positionne toutefois encore plus haut-de-gamme à l’image de son moteur issu de l’accouplement de deux blocs V8 : un V16 de 540 chevaux qui lui permettait d’atteindre les 328 km/h ! Malgré sa ligne impressionnante et cette puissance qui l’est tout autant, la Cizeta V16T fut aussi un échec complet avec seulement huit modèles produits.

Pegaso Z102

pegaso_z-102_b_berlinetta_3

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Dans les années 50, Pegaso a voulu concurrencer les marques prestigieuses telles que Ferrari ou Bentley. Le constructeur espagnol de camions a imaginé la Z-102 qui embarquait un moteur V8 techniquement très avancé sur son temps, et une carrosserie Superleggera en aluminium fournie par Touring. Malheureusement, deux à trois fois plus chères que la concurrence, les Pegaso n’ont pas connu le succès et seulement 84 modèles ont finalement été construits.

Bugatti EB110

bugatti_eb110_gt_preserial_1

Conçue pour célébrer les 110 ans de la naissance d’Ettore Bugatti, l’EB110 a marqué les esprits lors de sa sortie en 1991. Il faut dire qu’elle proposait des caractéristiques exceptionnelles pour l’époque avec un V12 capable de délivrer 560 ou 603 chevaux selon les versions, ce qui permettait à cette supercar d’atteindre les 355 km/h ! Malgré des qualités indéniables, l’EB110 fût un échec commercial et Bugatti Automobili SpA fit faillite en 1995.

Mega Track

aixam-mega-track

À la même période, c’est Aixam, le fabricant de voiture sans permis qui marqua aussi les esprits avec la Mega Track. Très originale, la Track proposait des roues de 20 pouces et une garde au sol généreuse, à l’inverse des autres supercars. Cela ne l’empêchait pas d’offrir d’excellentes performances grâce à son V12 Mercedes de 408 chevaux. Elle ne connut pas le succès commercial, sans doute à cause de son prix de vente prohibitif : l’équivalent de 305.000 € actuels.

Vector W2

vector_w2_prototype_3

Dans les années 70, Gerald Wiegert crée la W2 afin de concurrencer les Ferrari et les Lamborghini aux États-Unis. Ce premier concept est resté statique jusqu’en 1979, mais il a ensuite débouché sur une version de série appelée W8.

vector_w8_prototype_1

La Vector W8 était une monocoque en aluminium dont la carrosserie était composée en partie de kevlar, et proposait un V8 Chevrolet capable de produire de 625 à 1.200 chevaux ! Mais finalement, seulement 17 exemplaires furent produits et la marque fut vendue au groupe indonésien Megatech.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.