En pleine période de naissance des grands groupes automobiles et des politiques de rapprochement, l’affaire donne naissance à une gamme de modèles dont les noms nous semblent aujourd’hui aussi nostalgiques que familiers: Samba, Horizon, Solara, pour les plus célèbres.
Ephemères, aussi, puisque l’histoire de Talbot prendra une tournure compliquée. Très vite les ventes chutent, les clients n’adhèrent pas vraiment à cette marque revenue du passé et que l’on connaissait surtout pour ses bolides de course, alors que la gamme ne comporte principalement que de braves citadines et berlines (et à l’époque, la mode “vintage” n’est pas encore dans les esprits), bref: l’histoire ambitieuse devient un cuisant échec malgré les espoirs récoltés, au début, avec la Samba (dont le sympathique cabriolet a pourtant fait rêver les jeunes d’alors), mais aussi les Murena (photo) et quelques moments forts en compétition (rallye, Formule 1).
La marque s’éteint en 1986 en France et en Espagne un an plus tard.Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be