Insolite : Bentley va relancer la production d’un modèle de 1929 !

À l’occasion de son centième anniversaire, Bentley va ressusciter la Blower de 1929. Le constructeur britannique va donc reconstruire 12 exemplaires à l’identique. Un travail de longue haleine qui conduira la marque à imposer des tarifs très élevés.

Publié le 17 septembre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur propose une « continuation », c’est-à-dire une mise en production d’un ancien modèle, mais la recréation d’une voiture de course datant d’avant la seconde guerre mondiale est cependant unique en son genre.

Bentley ne dispose visiblement plus des plans d’origine et va donc procéder à de la rétro-ingénierie en désossant et en passant au scanner 3D les pièces d’un ancien exemplaire. Ces nouveaux modèles fabriqués en 2019 garderont donc le style et la motorisation d’origine. Il s’agit, en l’occurrence, d’un quatre cylindres 4,4l à compresseur qui développe 243 chevaux.

Ces 12 répliques qui se veulent fidèles à l’originale, demanderont deux ans de fabrication et seule une voiture sortira des ateliers tous les deux mois. Si le prix de ces bijoux n’a pas été communiqué, nul doute qu’ils coûteront une somme rondelette !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Bentley neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.