Inconnue au bataillon jusqu’alors, la société Tedson Motors, basée en Croatie, est spécialisée dans le construction de restomods. Après s’être attaqué à la Porsche 911, cette PME vient de développer l’Etna, basée sur la Lamborghini Gallardo, ce qui semble être une première sur ce marché assez exclsuif. Son V10 atmosphérique de 5 litres a été modifié et peut désormais atteindre le régime maximal impressionnant de 10.000 tr/min ! Il développe 600 ch grâce à de nouvelles pièces mobiles, une admission revue et une ligne d’échappement en titane.

Régime sévère
Les voies de la Gallardo ont été élargies de 6 cm et la voiture reçoit des suspensions JRZ inspirées de celle des Gallardo Super Trofeo et GT3. Elle repose sur des jantes de 19 pouces réalisées sur mesure. L’Etna dispose de nombreux éléments de carrosserie en carbone qui lui permettent de perdre 200 kg sur la balance et de revendiquer une masse totale tournant autour des 1.200 kg. A l’intérieur, elle bénéficie d’une paire de sièges baquets très légers.
.jpg?width=840)
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Production limitée
Tedson Motors compte produite 77 exemplaire de son Etna. Si celle-ci est une alternative de choix à l’actuelle Lamborghini Temerario qui renferme désormais un V8 biturbo 4.0 associé à une hybridation rechargeable, bien moins agréable à l’oreille, il faudra compter sur un prix de base de 750.000 € qui ne comprend pas la voiture donneuse ! Les premières livraisons ne débuteront qu’à l’automne 2026.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be